Accueil du site > NOS CONSEILS, NOS RECETTES...

NOS CONSEILS, NOS RECETTES...

Dernier ajout : 23 février.

Articles de cette rubrique

  • Jardiner au mois d’octobre (semis...)

    25 septembre 2020, par Didier

    Bonjour à tous, voici quelques conseils jardinage pour le mois d’octobre : On peut avoir la chance d’avoir un début d’automne doux, alors, on ose le semis directement en pleine terre + on couvrira à l’arrivée du froid (on peut aussi semer sous abris, ce qui permet d’augmenter la température du sol et donc de faciliter la levée de vos semis) : ail, Radis, Laitue, Batavia, Petits pois ronds, Fèves, Chou-fleur, Chou pommé, Origan, Pensez à planter vos fraisiers en octobre, ils profiteront de la saison (...)

  • Le Compostage

    16 septembre 2020, par Michèle

    Voici 2 fichiers sur le compostage élaborés par Michèle.

  • Conseils pour un arrosage efficace

    12 juillet 2020, par Josette

    L’arrosage est nécessaire pendant les périodes DES SEMIS et ESTIVALES . Mais l’eau est une ressource désormais rare, il convient donc que l’arrosage soit économique et efficace, voici quelques conseils. Ne pas arroser la terre pour la ramollir, cela ne sert à rien. Arrosez un jour sur deux, uniquement les semis et les jeunes plants. Arrosez de préférence le matin, si le soir, le plus tardivement possible, de façon à ce que le sol soit refroidit pour éviter une évaporation immédiate à son contact. (...)

  • L’Ail

    15 octobre 2019, par Josette

    Planter les caïeux entre 2 et 3 cm de profondeur, d’octobre à décembre ou de février à mars. L’ail ne développera une belle tête que si les caïeux dormants sont soumis, pendant un ou deux mois au froid (entre 0 et 10°C). Dans les sols humides, pour éviter l’humidité stagnante redoutée par l’ail, le planter sur des petites buttes. L’eau s’évacuera plus facilement. L’ail n’aime pas une fumure riche en azote (ne pas planter derrière les haricots verts, par exemple) et préfère les sols légers et alcalins. Apporter (...)

  • Crème de cassis maison

    15 juillet 2019, par Michèle

    Pour les jardiniers qui "croulent" sous les cassis , voilà une recette de crème de cassis transmise voilà de nombreuses années par le papa de Michèle (quoi de mieux que de transmettre le savoir des anciens !) : CREME DE CASSIS Mettre dans un grand récipient environ 1 kg de cassis. Bien écraser les fruits et ajouter 1 litre de vin rouge selon votre préférence. Couvrir et laisser macérer 3 jours en remuant la préparation une fois par jour. Ce délai passé, égoutter le cassis en réservant le liquide. (...)

0 | 5 | 10